Aide

Comment m'inscrire

Pour une toute première utilisation, une fois sur le portail Mirador à partir de l’adresse: www.mirador.education.gouv.sn , il faut d'abord s'inscrire en fournissant les informations nécessaires à son identification.
• Une fois inscris, un mail t'est envoyé avec un mot de passe initial (il faut t’assurer d’avoir un compte email fonctionnel)
• Récupérer le mot de passe en ouvrant ton compte email à partir d’un message envoyé par Mirador
• Se connecter en utilisant le matricule comme identifiant et le mot de passe reçu par mail
• Pour une première connexion Mirador te demande de changer ton mot de passe

Je n'arrive pas à valider mon inscription

Merci de vérifier les points suivants :
• Ton matricule est-il correct: le matricule doit comporter six (6) chiffres ou neuf (9) chiffres suivis de la barre oblique, slash (/) et de la lettre clef. Exemple 654263/F ou 130701061/O.
• Interversion du nom et du prénom lors de la saisie du formulaire d'inscription
• Erreur sur la date de naissance
• Respect des formats demandés pour chaque champ de saisie
• Non-conformité des données avec la base (une mise à jour s’impose)
     - le Prénom peut être abrégé dans la base ou écrit autrement par exemple : Sérigne A. et non Sérigne Ababacar, El Hadji et non Elhadji
     - le Prénom peut contenir le nom du mari pour les enseignantes
     - le Nom peut être écrit autrement par exemple Camara et non Kamara, Mbodj et non Mbodji ... ;
• Nouvellement mis en solde (une mise à jour s’impose pour remettre le nouveau matricule)

Je me suis inscris, mais je ne reçois pas de mail avec le mot de passe initial

Dans ce cas, vérifier que :
• le message envoyé par Mirador n'est pas dans les courriers indésirables (spams)
• ton compte email est valide et actif,
• ton compte email n’est pas écrit correctement lors de la saisie des informations : exemple : demba@yayoo.fr à la place de demba@yahoo.fr ; demba@gmail.com à la place de demba82@gmail.com ...

Je me suis inscris, j’ai reçu le mot de passe initial mais je ne peux pas le modifier

Dans ce cas, vérifier que :
• tu as bien copié le mot de passe initial (un espace de plus au début ou à la fin correspond à un caractère de plus)
• tu as recopié le mot de passe (certains caractères ne s’obtiennent pas directement à partir de certains claviers)

Je me suis inscris, mais je ne peux pas déclarer mon poste susceptible d’être vacant

Dans ce cas, vérifier que :
• si tu as rempli les dates d’entrée dans l’établissement et dans l’enseignement
• si tu n’es pas surveillant simple (les surveillants simples n’ont pas besoin de déclarer leur poste susceptible d’être vacant. Il postule directement
• si tu as fait le nombre d’années requis (l’année en cours n’étant pas comptabilisée)

Je me suis inscris, mais je ne peux pas postuler au mouvement national

Les candidatures en ligne seront possibles dés que les miroirs seront publiés dans le portail du Ministère.

Comment obtenir une assistance en ligne

Pour toute difficulté rencontrée, demander une assistance en ligne en cliquant sur le lien Assistance puis en renseignant les champs qui s’affichent
• oubli de mot de passe
• données non conformes
• nouveau matricule
• etc...

Comment ré-initialiser mon mot de passe

Pour recevoir un nouveau mot de passe par mail cliquer sur Ré-initialiser mot de passe (ceci n’est possible que si le compte que nous avez correspond exactement au compte utilisé au moment de l’inscription)